Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinefilms.fr - Spécial Oscar
5 mars 2006

Hell

1847241911

Réalisé par Bruno Chiche, avec Sara Forestier, Nicolas Duvauchelle, Didier Sandre

L' histoire : Hell, une jeune fille issue d'un milieu aisé, passe ses nuits dans les boîtes parisiennes et ne fréquente que la jet set. Mais dans ce monde où tout n'est que paillettes, elle est en proie à un certain mal de vivre. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'Andrea, un jeune homme avec qui elle s'isolera pendant six mois pour entamer une descente aux enfers.

Critique : Ayant lu le livre, j'ai d'abord été très content en novembre d'apprendre que Sara Forestier jouerai ce rôle, même si je ne la voyais pas vraiment comme l'héroïne du roman. Et puis j'ai eu peur d'être déçu par cette adaptation. Au final, ce film n'a pas grand chose à voir avec le roman de Lolita Pille. Le nom des personnages et le même, le milieu est le même, les grands lignes aussi mais la comparaison s'arrête là, si bien que j'ai pris ce film comme un film comme les autres plutôt qu'une adaptation. Je ne suis pas déçu, j'avais bien aimé le livre, mais sans plus et je préfère le film. Mais arrive à nous faire comprendre la peine d'une fille qui a tout est impossible je pense. La réalisation est de qualité, certains plans sont très beaux mais ce n'était pas possible je pense de retranscrire par des images le malaise d'Hell. ainsi, on suit sa vie de débauche sans la plaindre, sans l'envier, sans la comprendre. Elle joue bien, Nicolas Duvauchelle aussi mais ça s'arrête là, on survole le sujet sans réussir à y entrer.
Le début du film, qui nous fait un panorama de la vie d'Hell est très caricatural, bourré de clichés et particulièrement mal joué par certains acteurs. La fin est convenue, comme dans chaque film où le héros fait le héros au volant de sa voiture de sport, il meurt dans un accident, ça devient lassant. Donc voilà, pas vraiment râté, pas un chef d'oeuvre, un film moyen, avec es bons acteurs mais qui n'atteint pas son but fixé. Le challenge était de taille

Publicité
Commentaires
Publicité